père

La Fondation viatorienne d’Haïti est en deuil

La Fondation viatorienne d’Haïti est en deuil

« La vie du père Pierre-Louis est dans la main de Dieu.

Nous nous souviendrons de ce frère si gentil et si doux qui, malgré une apparence d’homme fort, malgré une grande corpulence, avait je ne sais quoi d’un enfant qui aimait s’émerveiller devant la nature, qui avait les pieds collés à la terre, qui aimait Dieu…

Seul Dieu connaît la souffrance qui a traversé son coeur.

Seul le regard de ce Dieu est vraiment juste et équitable…

Père Pierre-Louis, ton Dieu t’aime et nous t’aimons aussi. »

Hommage – Funérailles du P. Rosaire Guévin, c.s.v.

Hommage – Funérailles du P. Rosaire Guévin, c.s.v.

La beauté d’une vie ne réside pas dans les grands exploits qu’un être est capable d’accomplir mais dans l’accomplissement des tâches quotidiennes, aussi humbles soient-elles, avec toute la force de son amour et le don entier de son être. Ce qui nous rapproche de notre créateur, c’est l’effort constant que nous mettons à faire fructifier les dons qu’Il a mis en nous (…)

Année de la vie consacrée : vœu d’obéissance

Année de la vie consacrée : vœu d’obéissance

À la suite de Jésus, l’obéissance à Dieu fait partie de la condition commune à tous les baptisés. En effet, l’expérience chrétienne amène le disciple à entrer dans l’obéissance du Christ. En accueillant l’amour personnel et intense que Dieu lui porte en Jésus Christ, le chrétien expérimente la communion avec le Père. Il découvre qu’il doit toute son existence à l’amour du Père.