Imprimer

Nathanaël 2015-2018

Dans Viateur, Viateurs en mission par Viateurs Canada le 23/11/2015

Jésus rencontre Philippe et lui dit : « Suis-moi! » … Philippe rencontre Nathanaël et lui dit : « Celui dont Moïse a écrit dans la Loi, ainsi que les prophètes, nous l’avons trouvé : Jésus, le fils de Joseph, de Nazareth. » Nathanaël lui dit : « De Nazareth, peut-il sortir quelque chose de bon? » Philippe lui dit : « Viens et vois. » Jean 1,43b.45-46

« Nouveau »

Jésus et discipleProgramme de formation pour les laïcs de l’Archidiocèse de Saint-Boniface.

Nous confions à vos prières les 18 candidats et candidates francophones de Nathanaël 2015-2018 – Un nouveau chapitre, qui ont commencé leur parcours les 12 et 13 septembre derniers. C’est parti. Émerveillons-nous!

L’Équipe de formation : Diane Bélanger, F. Camille Légaré et Louise Hébert-Saindon.

Un programme de formation de 3 ans permettant d’entrer dans un cheminement de foi profond et authentique.

Un parcours de formation de la foi des laïcs, qui appelle à vivre sa vocation baptismale, en devenant disciple-missionnaire dans sa vie quotidienne.

  • Conversion personnelle
  • Appelés à être Église
  • Envoyés dans le monde

Chaque année est bâtie sur :

  1. La croissance personnelle
  2. La prière
  3. Les écritures saintes
  4. La tradition de l’Église

« Tout chrétien est missionnaire dans la mesure où il a rencontré l’amour de Dieu en Jésus Christ; nous ne disons plus que nous sommes « disciples » et « missionnaires », mais toujours que nous sommes « disciples-missionnaires » (Pape François, La joie de l’Évangile, n° 120)

Veux-tu t’épanouir? Désires-tu approfondir ta foi? Cherches-tu une spiritualité? As-tu des questions non-éclaircies? Veux-tu vivre l’unité à la maison, au travail, en Église? Nathanaël 2015-2018 est-il pour toi?

Le F. Légaré est impliqué dans le programme de formation « Nathanaël » depuis 1997, dans les diocèses de Saint-Boniface et de Winnipeg, autant du côté anglophone que francophone.

Après une brève pause, l’archidiocèse de Saint-Boniface reprend, avec une toute nouvelle équipe et l’implication de Mgr LeGatt lui-même, le parcours d’un nouveau chapitre de Nathanaël, en mettant l’accent sur l’évangélisation et la mission et en voulant éveiller l’intérêt pour le partage et susciter des petites équipes de partage.

En plus d’assurer la dimension biblique du parcours, Camille s’est vu confier un rôle au sein même du comité organisateur du programme.

Bonne année pastorale.

Vous aimerez peut-être lire :

Mots-clés : , , , , , ,