Imprimer

Un nouveau pasteur pour Collique

Dans El Chaski Viatoriano, Pérou, Viateur par Viateurs Canada le 07/05/2015

Une bonne nouvelle : un nouveau pasteur pour Collique, l’abbé Felix Quispe

La paroisse Christ Fils de Dieu de Collique a reçu le 12 Avril dernier la nouvelle de la nomination du nouveau pasteur de notre communauté : le père Felix Quispe, diocésain, auparavant de la paroisse de « La Virgen del Carmen ».

Vicaria de JuventudNotre paroisse a cinq églises pour le culte, qui servent de centres où de nombreux groupes religieux convergent. Les Viateurs ont été en charge de la paroisse depuis l’arrivée de Jean Tremblay à Collique en 1967.

À cette époque, Collique était une invasion populaire de quelques 6000 familles récemment arrivées. Maintenant, cependant, « l’urbanisation populaire » a plus de 100 000 habitants.

En Janvier 2014, le diocèse a repris la responsabilité de la paroisse, notre confrère Bernardo Paquette devenant le dernier pasteur viatorien. C’est une nouvelle étape, ce sera un nouveau style de pastorale. Nous souhaitons au nouveau pasteur un ministère heureux.

Notre diocèse de Carabayllo a fêté le 2 Février dernier, le dix-huitième anniversaire de l’ordination épiscopale de Monseigneur Mario Lino Panizza Richero ofm Capucin.

Ce fut aussi l’anniversaire de la création du diocèse. Ce dernier compte 44 paroisses, sur un territoire de 833 kilomètres carrés avec une population qui dépasse les deux millions d’habitants. Le 25 Mars dernier, Monseigneur Lino a procédé à la bénédiction solennelle et à l’inauguration du nouveau séminaire diocésain « Mater Misericordiae ».

http://www.obispadocarabayllo.org.pe/index.php/historia

Vous aimerez peut-être lire :

Mots-clés : , ,