Imprimer

Avec le Christ, nous sommes en constante résurrection

Dans Bulletin d'information, Viateur par Nestor Fils-Aimé c.s.v. le 20/12/2017

Les derniers mois ont été chargés pour les membres du conseil provincial. Le premier trimestre est habituellement celui du lancement de l’année pastorale, du rapport moral du Supérieur provincial, de la réunion du Chapitre provincial sur les finances, de la coordination de l’animation à mettre en place dans la province au cours de l’année.

Cette année en est une exceptionnelle avec la préparation du Chapitre général 2018 et le déroulement de l’année querbésienne au niveau de la province canadienne. Partout on veut garder le rythme de la marche pour ne pas perdre la cadence.

Nous devons sans cesse nous habituer à des départs, des commencements et des recommencements. On doit toujours nous demander d’où nous viennent notre joie de vivre, notre sourire et la force pour tenir.

Nous n’abordons pas la vie en joyeux naufragés qui ne pressentent pas la gravité du moment ou qui font dans l’aveuglement se sentant dépassés ou déclassés par les événements.

Nous tenons debout en sachant que c’est seulement en étant debout que nous pouvons voir plus loin.

Notre force, nous la puisons dans cette certitude que rien ne viendra à bout de la bonté du Seigneur et rien ne lui fera « fermer ses entrailles ».

La naissance de Jésus que nous célébrerons bientôt est porteuse d’une espérance indestructible. Avec le Christ, nous sommes en constante résurrection.

Seule la vie dans le Christ peut nous régénérer et nous maintenir dans une jeunesse éternelle.

« Sans le Christ, dit le Pape François, nous sommes condamnés à être dominés par la fatigue de la vie quotidienne, par nos soucis et par la peur du lendemain » (Audience générale du 13 décembre 2017)

Je vous propose un petit exercice bien simple à l’occasion de cette Fête de Noël : Écrire un petit mot à un Viateur (religieux ou associé) que vous connaissez peu ou pas.

Noël : Il vient vers nous !

Noël : Allons vers l’autre !

Viateurs, tenons fermes dans l’amour !

Nestor Fils-Aimé,
CSV Supérieur provincial

Vous aimerez peut-être lire :

Mots-clés : , , , , , ,