Fête de la Saint‐Viateur 2016 au Centre Champagneur

Dans Bulletin d'information, Viateur par Robert Jean c.s.v. le 08/11/2016

Fête de la Saint-Viateur 2016 au Centre Champagneur présidée par le P. Robert Jean, c.s.v. Voici un extrait de son homélie.

Robert Jean c.s.v.Frères et sœurs, la date du 21 octobre incarne pour notre communauté le rappel d’un témoignage de vie qui continue d’enthousiasmer le quotidien de notre mission au Centre Champagneur et de raviver notre foi en Jésus Christ : celui de notre saint patron, Viateur.

Et si Viateur revenait parmi nous, quel message aurait-il à nous livrer? Il a tout de même songé à vous adresser une lettre en cette belle occasion d’anniversaire dont je vais vous faire la lecture.


Chers confrères, chers amis,

En cette unique occasion de l’an 2016, le 21 octobre, date qui incarne pour vous le rappel de mon témoignage de vie, date où vous commémorez dans l’allégresse le souvenir du lecteur de Lyon, je vous exhorte, frères, comme l’apôtre Paul, fidèle serviteur du Seigneur, à vous conduire dignes de votre vocation. Moi, Viateur, je vous apporte donc en ce jour mémorable la paix du Seigneur, la paix en vous, autour de vous et dans votre monde.

Puissiez-vous traduire, mes frères, cette expression de paix dans votre quotidien à travers un bonjour, un bonsoir dit de tout cœur à l’autre croisé sur votre chemin, à travers un accompagnement authentique, un regard bienveillant, inconditionnel, une écoute empathique, attentive pour dire à l’autre qu’il existe et qu’il compte pour vous, une main tendue qui supporte l’autre dans ses souffrances et contribue à la guérison du cœur et de l’âme.

En agissant ainsi, vous sortez de vous-mêmes pour emprunter le chemin vers la nouvelle Galilée pour annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus vivant, présent dans votre agir.

Soyez témoins de l’Homme-Dieu, Jésus-Christ, notre Sauveur.

Vous aimerez peut-être lire :

Mots-clés : , , , , , , , ,