Il est là !
Que cette fête de Noël nous donne le désir de relancer notre marche pour devenir témoins de lumière, de joie et d’espérance!
Joyeux Noël à tous les Viateurs et à toutes les personnes qui travaillent pour la justice et le partage.
Que cette fête de Noël nous donne le désir de relancer notre marche pour devenir témoins de lumière, de joie et d’espérance!
Joyeux Noël à tous les Viateurs et à toutes les personnes qui travaillent pour la justice et le partage.
Ce vendredi 1er juin, la chaleur est à son comble. Équipe de direction, membres du personnel enseignant et non enseignant, membres de personnes de soutien, élèves de la maternelle à la cinquième secondaire se sont concertés pour rendre un hommage grandiose à celui qui a tenu les rênes du Collège durant un quart de siècle, le F. Jean-Marc St-Jacques.
Viateurs, soyons des marcheurs convaincus que la voie que nous empruntons à la suite du Christ qui a inspiré notre Fondateur, Louis Querbes, demeure celle qui nous fera croiser les belles fleurs du printemps.
La fin de semaine du 25 au 27 août, les animateurs et animatrices du Service de Préparation à la Vie (SPV) étaient au rendez-vous de la session annuelle de formation pour y accueillir et approfondir le thème de l’année. Entendez-vous? Un monde crie. Un monde chante. Un monde marche.
L’année 2017 marque le 150e de la fondation de l’archidiocèse de Rimouski.
Les 27 et 28 mai furent consacrés aux rassemblements et à la messe solennelle d’action de grâce. La fête fut belle. Une organisation bien rodée. Un travail d’équipe responsable et efficace.
Frères et sœurs, la date du 21 octobre incarne pour notre communauté le rappel d’un témoignage de vie qui continue d’enthousiasmer le quotidien de notre mission au Centre Champagneur et de raviver notre foi en Jésus Christ : celui de notre saint patron, Viateur.
C’est jour de fête! Nous sommes ici pour nous réjouir et rendre grâce à Dieu. Notre présence veut marquer le temps, s’inscrire dans l’histoire, comme le grand moment de la célébration de la 50e année de présence de la communauté viatorienne en terre haïtienne et de sa participation à la mission de l’Église d’ici.
C’est le mois d’octobre, mois viatorien par excellence. La fête de notre saint patron s’en vient dans quelques jours. À plusieurs égards, je me souviendrai toujours de ce beau jour du 21 octobre. Mes plus beaux souvenirs personnels et viatoriens y sont associés.
Un jubilé d’or, ça se fête! Plusieurs activités ponctuaient les festivités de ce 50e.
Le 16 août dernier, le Supérieur provincial a présidé une messe d’action de grâce à la cathédrale des Gonaïves en souvenir de ces 50 ans de présence.
Certains parmi nous envoient et reçoivent des cartes de vœux. La plus belle carte est celle écrite avec le cœur. Elle est témoignage d’amour et de communion.
La fête de Noël revêt une multitude de significations. Tout dépend du lieu où l’on se place et de notre compréhension de cet événement unique dans l’histoire de l’humanité.